Équipe


 

FG8 Conseils Une équipe à la hauteur de vos attentes

FRANCIS GOSSELIN

Président

Francis est docteur (Ph.D.) en sciences économiques de l'Université de Strasbourg. Diplômé de HEC Montréal en Affaires internationales, il a travaillé au sein de nombreuses administrations au Canada, en France et aux Etats-Unis, dans le domaine de la culture et du développement économique.

Sa thèse de doctorat portait sur la créativité bureaucratique au sein des organisations internationales. En France, il a occupé le poste de rédacteur en chef puis directeur de rédaction de La Gazette Cournot, un mensuel d'actualité économique, politique et sociale, en plus d’agir pendant quatre ans à titre de Creative Community Manager du pôle créativité et innovation MosaiC HEC Montréal. Pendant 3 ans, il a été le président cofondateur d’une société de conseil stratégique établie à Montréal. Il a également participé à l’organisation des événements Creative Mornings Montréal en 2014. Écrivain, blogueur et conférencier, il est ambassadeur de la conférence d’affaires C2-MTL.

Francis est un professionnel de la formation. Il produit des ateliers portant sur l’innovation, la créativité, la collaboration, l’échec en entreprise, le travail d’équipe et beaucoup plus. Depuis octobre 2015, Francis se lance à nouveau en affaires en créant l’entreprise FG8, une organisation de conseil en management.

 

MARIE-AMÉLIE ST-PIERRE

Vice-présidente déléguée, Opérations et Finances

Titulaire d’une M.Sc. en administration à HEC Montréal, Marie-Amélie est Vice-présidente déléguée aux opérations et finances de FG8. Elle a passé de nombreuses années comme contrôleur et directrice des finances d’organismes dans les secteurs de l’évnénementiel, la production télévisuelle, la pharmacie et l’éducation.
Membre de nombreux conseils d’administration, dont la Fondation Armand-Vaillancourt, le Théâtre Simoniaques, la Librairie L’Euguélionne, elle est également présidente du conseil d’administration de MUTEK. Au cours de mandats importants, elle a développé un véritable savoir-faire en redressement d’entreprises, tant sur le plan stratégique que financier. En plus de son rôle au sein de fg8, elle occupe depuis 2014 le rôle de Directrice de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal.

 

YUANI FRAGATA

Consultant sénior

Yuani Fragata a étudié en Communication à l’Université Concordia, puis obtenu une maîtrise en multimédia interactif de l’UQAM suivi d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. Il a occupé divers postes à CBC et Radio-Canada sur une période de 15 ans, où il a notamment été à la tête de Bande à part, le laboratoire médiatique et technologique de l’entreprise publique. Le mandat exploratoire de ce dernier l’a amené à produire et réaliser plusieurs projets scéniques, radio, télé, multi-plateformes et interactifs. Dans le cadre de ces expérimentations il a notamment exploré un grand nombre de technologies de rupture et innové les pratiques de travail en place dans l’organisation pour saisir les opportunités offertes par les technologiques émergentes. Depuis 2013 il a complété plusieurs mandats de stratégie d’affaires et de stratégie média pour de nombreuses firmes dont l’Orchestre symphonique de Montréal, Mutek, l’Office national du film, la Banque de développement du Canada, le Centre Phi, Real Ventures et d’autres.

 

PATRICE LÉTOURNEAU

Consultant sénior

Patrice Létourneau est un spécialiste du conseil en gestion et a été président-fondateur de Conseils Atelya.Passionné par les nouveaux enjeux de management, l’entreprise collaborative et créative, il intervient sur des mandats de gestion stratégique, de transformation et d’adoption des technologies depuis près de 10 ans au Canada et en Europe.

Détenteur d’une maîtrise en Affaires internationales (M.Sc.) à HEC Montréal, il est présentement candidat au doctorat professionnel sur les nouvelles formes d’organisations (D.B.A) à l’Université de Strasbourg. Il est chargé de cours à HEC Montréal en gestion du capital humain. Il publie régulièrement des articles dans plusieurs revues académiques et à participe à des projets de recherche internationaux.

Patrice s’implique dans la communauté d’affaires créative de Montréal notamment en tant que membre fondateur de l’organisation CreativeMornings/Montréal où il agit à titre de Directeur des Relations Institutionnelles et Président du conseil d’administration. Soucieux du sort des personnes en difficulté, il siège également sur le CA du restaurant Robin des Bois un organisme de charité qui œuvre dans la communauté afin de vaincre la solitude, l’isolement social et la pauvreté.

 

LÉA BEAUCHAMP-YERGEAU

Consultante

Finissante à la M.Sc. en Stratégie à HEC Montréal et diplômée en Relations publiques de l’Université du Québec à Montréal, Léa a développé une expertise en analyse communicationnelle et en développement stratégique, notamment par l’entremise d'un contrat en Belgique pour le programme NEST'up de Creative Wallonia et de mandats chez le Réseau Accès Participation et la firme conseil -f.&co. Mordue des réseaux sociaux, elle a oeuvré comme responsable des communications pour Enemy of Rome, une websérie présentement en tournage.

En plus d’agir à titre de consultante pour FG8, Léa fait du design graphique pour SAGE Consulting International et coordonne les opérations du FailCamp, un événement faisant la promotion de l’échec et encourageant la prise de risque en entreprise. Spécialiste de la gestion de crise et des relations médias, elle a également été rédactrice pour le Carnet Voyage, un magazine web de voyage.

 

KIM LAMBERT

Analyste d'affaires

Candidate à la Maitrise en Stratégie à HEC Montréal et détentrice d’un baccalauréat en Relations Publiques de l’Université du Québec à Montréal, Kim se passionne pour la stratégie et les communications. Un stage au sein de l’agence montréalaise Immersion Management, où elle a œuvrée à titre de chargée de projets et des communications, lui a permis de développer une expertise en stratégie de communication ainsi que d’acquérir des compétences en relation-client, en gestion des réseaux sociaux et en relations de presse. Kim a d’autant plus développé son caractère versatile grâce à son expérience à titre de responsable des réseaux sociaux ainsi que sa participation à l'organisation d'un événement de grand envergure, au sein de Productions Parallèle, pour l’événement La Cuvée.

Grâce à des postes d’auxiliaire de recherche et d’analyste de presse à la Chaire de recherche en communication et marketing de l’UQÀM, où elle a fait de l’analyse et de la recherche pour plusieurs clients, Kim a développé un sens analytique poussé et perfectionniste. Les nombreux projets auxquels Kim a participés font d’elle une jeune professionnelle qui souhaite répondre avant tout aux besoins des clients, et ce, en préconisant une vision non seulement globale, mais également multidisciplinaire et cohérente.

 

AUDREY GENDRON

Responsable des communications

Étudiante en dernière année du baccalauréat en relations publiques à l’UQAM, Audrey se démarque par sa soif d’apprendre et sa capacité de gérer plusieurs projets simultanément. Éternelle impliquée dans la vie étudiante, Audrey considère que ce sont ces expériences qui lui auront le plus permis de développer ses capacités et de faire des connaissances dans le milieu.

Passionnée de l’événementiel, Audrey a occupé le poste de Chargée de projets au sein de l’Association Étudiante en Communication Publique (AECP) où elle s’occupait de l’organisation des événements externes comme les Lions de Cannes en collaboration avec l’A2C et l’APCM. Elle a aussi fait partie du comité événementiel du magazine Le Culte, qui consistait en l’organisation d’une soirée de financement et d’une soirée de lancement d’un nouveau magazine. Enthousiaste de nature, Audrey a plusieurs expériences de bénévolat à son actif. Elle a d’ailleurs été bénévole au Failcamp ainsi qu’à ACCRO Montréal. Suite à une rencontre faite lors de ce dernier événement, Audrey s’est impliquée dans le développement d’un projet pour une start-up, Vraipro, où elle a agi à titre de planificatrice des communications.