Équipe


 

FG8 Conseils Une équipe à la hauteur de vos attentes

FRANCIS GOSSELIN

Président

Francis est docteur (Ph.D.) en sciences économiques de l'Université de Strasbourg. Diplômé de HEC Montréal en Affaires internationales, il a travaillé au sein de nombreuses administrations au Canada, en France et aux Etats-Unis, dans le domaine de la culture et du développement économique.

Sa thèse de doctorat portait sur la créativité bureaucratique au sein des organisations internationales. En France, il a occupé le poste de rédacteur en chef puis directeur de rédaction de La Gazette Cournot, un mensuel d'actualité économique, politique et sociale, en plus d’agir pendant quatre ans à titre de Creative Community Manager du pôle créativité et innovation MosaiC HEC Montréal. Pendant 3 ans, il a été le président cofondateur d’une société de conseil stratégique établie à Montréal. Il a également participé à l’organisation des événements Creative Mornings Montréal en 2014. Écrivain, blogueur et conférencier, il est ambassadeur de la conférence d’affaires C2-MTL.

Francis est un professionnel de la formation. Il produit des ateliers portant sur l’innovation, la créativité, la collaboration, l’échec en entreprise, le travail d’équipe et beaucoup plus. Depuis octobre 2015, Francis se lance à nouveau en affaires en créant l’entreprise FG8, une organisation de conseil en management.

 

MARIE-AMÉLIE ST-PIERRE

Vice-présidente déléguée, Opérations et Finances

Titulaire d’une M.Sc. en administration à HEC Montréal, Marie-Amélie est Vice-présidente déléguée aux opérations et finances de FG8. Elle a passé de nombreuses années comme contrôleur et directrice des finances d’organismes dans les secteurs de l’évnénementiel, la production télévisuelle, la pharmacie et l’éducation.
Membre de nombreux conseils d’administration, dont la Fondation Armand-Vaillancourt, le Théâtre Simoniaques, la Librairie L’Euguélionne, elle est également présidente du conseil d’administration de MUTEK. Au cours de mandats importants, elle a développé un véritable savoir-faire en redressement d’entreprises, tant sur le plan stratégique que financier. En plus de son rôle au sein de fg8, elle occupe depuis 2014 le rôle de Directrice de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal.

 

YUANI FRAGATA

Consultant sénior, médias

Yuani Fragata a étudié en Communication à l’Université Concordia, puis obtenu une maîtrise en multimédia interactif de l’UQAM suivi d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. Il a occupé divers postes à CBC et Radio-Canada sur une période de 15 ans, où il a notamment été à la tête de Bande à part, le laboratoire médiatique et technologique de l’entreprise publique. Le mandat exploratoire de ce dernier l’a amené à produire et réaliser plusieurs projets scéniques, radio, télé, multi-plateformes et interactifs. Dans le cadre de ces expérimentations il a notamment exploré un grand nombre de technologies de rupture et innové les pratiques de travail en place dans l’organisation pour saisir les opportunités offertes par les technologiques émergentes. Depuis 2013 il a complété plusieurs mandats de stratégie d’affaires et de stratégie média pour de nombreuses firmes dont l’Orchestre symphonique de Montréal, Mutek, l’Office national du film, la Banque de développement du Canada, le Centre Phi, Real Ventures et d’autres.

 

LÉA BEAUCHAMP-YERGEAU

Coordonnatrice de projets

Étudiante à la M.Sc. en Stratégie à HEC Montréal et diplômée en Relations publiques de l’Université du Québec à Montréal, Léa a développé une expertise en analyse communicationnelle et en développement stratégique, notamment par l’entremise d'un contrat en Belgique pour le programme NEST'up de Creative Wallonia et de stages chez le Réseau Accès Participation et la firme conseil -f.&co. Mordue des réseaux sociaux, elle a oeuvré comme responsable des communications pour Enemy of Rome, une websérie présentement en tournage.

En plus d’agir à titre de coordonatrice de projets pour FG8, Léa coordonne les opérations du FailCamp, un événement faisant la promotion de l’échec et encourageant la prise de risque en entreprise. Spécialiste de la gestion de crise et des relations médias, elle est également rédactrice pour le Carnet Voyage, un magazine web de voyage.

 

CATHERINE DUPONT-GAGNON

Analyste d'affaires

Entrepreneure dans l’âme, Catherine est une experte de la recherche et de la communication marketing. Diplômée de l’UQAM, elle fonde au début de le vingtaine une entreprise de commerce électronique dans le domaine de la distribution du thé, Pretty Tea, qui exporte des produits dans plusieurs pays. Passionnée du Web, elle a occupé un poste de chargée de projets numériques chez Walkiri Marketing, collaboré sur des mandats en stratégie chez Cossette, puis été analyste dans la division Impact Recherche où elle accompagnera la recherche stratégique pour plusieurs clients prestigieux tels que McDonalds, General Mills et Casino de Montréal.


Depuis 2013, elle collabore activement à l’initiative Creative Mornings, et accompagne quelques clients à la pige pour des mandats de stratégie et de recherche. Toujours à la recherche de défis additionnels, elle fait partie de l’équipe dd FG8 depuis 2016 comme analyste.

 

KIM LAMBERT

Analyste d'affaires

Candidate à la Maitrise en Stratégie à HEC Montréal et détentrice d’un baccalauréat en Relations Publiques de l’Université du Québec à Montréal, Kim se passionne pour la stratégie et les communications. Un stage au sein de l’agence montréalaise Immersion Management, où elle a œuvrée à titre de chargée de projets et des communications, lui a permis de développer une expertise en stratégie de communication ainsi que d’acquérir des compétences en relation-client, en gestion des réseaux sociaux et en relations de presse. Kim a d’autant plus développé son caractère versatile grâce à son expérience à titre de responsable des réseaux sociaux ainsi que sa participation à l'organisation d'un événement de grand envergure, au sein de Productions Parallèle, pour l’événement La Cuvée.

Grâce à des postes d’auxiliaire de recherche et d’analyste de presse à la Chaire de recherche en communication et marketing de l’UQÀM, où elle a fait de l’analyse et de la recherche pour plusieurs clients, Kim a développé un sens analytique poussé et perfectionniste. Les nombreux projets auxquels Kim a participés font d’elle une jeune professionnelle qui souhaite répondre avant tout aux besoins des clients, et ce, en préconisant une vision non seulement globale, mais également multidisciplinaire et cohérente.

 

ETIENNE GAUTHIER

Stagiaire

Etienne est étudiant en management à McGill avec une majeure en Stratégie et une concentration en Finance. Titulaire d’un baccalauréat français, série Economique et Sociale, il est passionné de stratégie ainsi qu’intéressé par le conseil. C’est dans cet intérêt qu’il est stagiaire dans l’entreprise FG8, ce qui lui permet non seulement de compléter ses compétences mais aussi de développer une vision pratique différente d’une vision académique du monde des affaires.