Services

Conseil et stratégie

La collaboration est au coeur de nos processus afin d’amener les individus (gestionnaires et employés) à être plus efficients et productifs.

Notre service-conseil s’appuie sur les processus de l’intelligence d’affaires afin d’activer la création de pistes d’action novatrices liées aux besoins concrets des organisations. Pour activer le changement, il faut développer la capacité collective de réfléchir, créer et débattre. La créativité d’affaires doit être clarifiée pour permettre l’émergence et la réalisation des idées et leur ancrage dans l’action.

  • Accompagnement en alignement stratégique
  • Gestion du changement
  • Développement d’un plan d’affaires
  • Gouvernance
  • Développement du leadership et des talents

Recherche

L’objectif principal de la recherche pour FG8 est de contribuer à la compréhension des dynamiques économiques et managériales dans des domaines en transformation. FG8 dispose de ressources dans les domaines des médias, de la finance, et de la gouvernance. Nous avons développé une approche clé en main de l’accompagnement en recherche, qui peut inclure la traduction, la diffusion publique et la mise en page.

  • Recherche empirique
  • Analyse économique
  • Benchmark international
  • Études de faisabilité
  • Rédaction de notes techniques en économie
  • Analyse coûts-bénéfices
Nos études

Formations et conférences

Nous offrons des ateliers interactifs, des conférences et des formations magistrales qui proposent des outils et des pistes d’action pour le changement. Des études de cas, des exercices en groupe et des ateliers de résolution de problèmes adaptés aux réalités de chaque organisation permettent d’ancrer les apprentissages dans la pratique.

Nos activités de formation ont comme objectif premier d’amener les gestionnaires et les employés à comprendre les enjeux touchant leurs organisations. Nos formations incitent à la production, à la participation et à la réflexion concernant l’adaptation des besoins d’affaires. Nous favorisons une approche créative du développement par l’acquisition de compétences tactiques, opérationnelles et stratégiques.

  • Le design thinking dans l’action
  • La gestion des risques et culture de l’échec
  • La génération millenials
  • Gestion de communauté et réseaux sociaux
  • Leadership innovant